JoceLyne SIGNOUREL-CAMBILLAU, Poétesse, Ecrivaine, Artiste plasticienne.
"Quand je verrai tes yeux,
je peindrai ton Ame"
Suite à des études de Psychologies, elle remet un mémoire intitulé "De la Psychanalyse à la Spiritualité". Ensuite, elle rencontre la réalité de la menace de la mort au travers des soins palliatifs apportant la présence en accompagnement fin de vie dans les services d'oncologie. Toujours en elle, ne s'est étanchée la soif de comprendre "les atrocités qui éternisent la plaie des bourreaux".
Une seule question : "Pourquoi ?" dit elle ! "Pourquoi le Mal ?" Une question utopique, non ! Conscientisation, Oui. Ce mot a toujours été pour elle le véhicule de sa quête spirituelle et humaine, toujours plus forte, celle de comprendre l'être humain et de se comprendre afin de se rassembler.
MA CREATIVITE... Je n'ai nulle autre prétention que celle de livrer à votre Regard et à vos égards le Témoin de ma créativité, souvenir d'une Mémoire ancestrale logée dans mon inconscient, se libérant dans un champ émotionnel, donnant Vie au plasma visuel... qui n'est autre que la manifestation de la Puissance consciente de mes Désirs, créant cette folle espérance, celle d'épouser l'Amour touchant ses voiles de Mystère afin de descendre en moi les marches de l'Infini... Vers l'Instant le plus blanc où l'absence de sang engrange d'un seul cri la Promesse, celle d'Etre pour ETRE avec "Lui" dans l'Avenir pour Devenir... non pas une Fleur de mousse mais Pétale de fleur...
Mes "Paysages de Lignes", je dois dire, cependant, aspirent à rejoindre avec humilité le Verbe dans sa Sacralité, délivrant des Mots de Chair au sein de mon Essence Littéraire testamentaire.